• Présentation de Tecna

     

    Tecna est la fée de la technologie venant de la planète Zenith. Elle adore la technologie, et créer des objets ; parler d'ordinateurs lui fait plaisir : ce qu'elle peut faire souvent avec le spécialiste Timmy, qu'elle aime. Avec sa logique et sa grande intelligence, elle a sorti les Winx plusieurs fois de l'embarras en résolvant des problèmes.
     
    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~
     
    Description: Tecna,de Zenith, est une fille intelligente, froide et distante. Ses cheveux sont teints magenta. Elle mettra beaucoup de temps à avouer ses sentiments à Timmy. C'est une grande technophile, elle adore jouer aux jeux vidéo, parler de logiciels et de calculs. Son signe enchanté est le triton. Elle résout toujours chaque problème par la logique et est d'un grand recours aux Winx lorsqu'il s'agit de localisation.
    Tecna est née le 19 décembre a Zenith, elle est intelligente mais un peu froide. Elle adore la technologie et partage cette passion avec Timmy des spécialistes.

     

    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~
     
     
    Histoire de Tecna dans la saison 1: Malgré tout elle reste assez froide, et cache ses sentiments, elle peut paraître antisociable mais elle se montre généreuse et amicale avec ses amis. Elle aime aussi le sport et utiliser un ordinateur ou jouer aux jeux-vidéo. Elle est amoureuse de Timmy qui est un spécialiste très intelligent. Leurs calculs sont très précieux à leurs amis.
     
     
    Histoire de Tecna dans la saison 2: Dans la saison 2, Tecna reprochera à Timmy de ne pas avoir empêché les Trix de s'emparer du codex de la Fontaine Rouge. Ainsi elle ne lui fera pas confiance lorsqu'il élaborera un plan pour se débarrasser des Trix lors de leurs vacances tous ensemble. Face à la réussite de son plan, Tecna fera à nouveau confiance à Timmy et obtiendra son charmix de cette manière.
     
     
    Histoire de Tecna dans la saison 3: Le terrible sorcier Valtor est de retour dans la dimension magique et a rouvert le portail de la dimension Oméga pour en s'en échapper. Mais du fait qu'il ait été resté ouvert trop longtemps, toute l'énergie négative d'Oméga se déverse sur Andros et la détruit. Il est donc vital de le refermer au plus vite. Les Winx se rendent sur Andros afin de le fermer à jamais. Un vieux sage, Maître Tebok, un ami de Layla les guide jusqu'au portail et tente de le refermer à l'aide d'un parchemin magique. Malheureusement, cela semble inefficace et le parchemin se fait aspirer par le portail. Maître Tebok informe alors les Winx qu'il n'y a plus qu'un moyen de fermer : en entrant à l'intérieur. Mais lorsque Layla et Bloom essaient de s'en approcher, le portail est trop puissant et elles échouent. Tecna s'avance alors et contre toute attente, parvient à entrer dans le portail et se condamnant ainsi pour sauver tout le peuple d'Andros. Une fois entrée, elle obtient son Enchantix et referme le portail grâce à sa poussière de fée. Mais elle se fait aspirer par le vortex et se retrouve prisonnière de la dimension Oméga. Les Winx sont bouleversées au point d'envisager une dissolution du club après la disparition de Tecna. Mais Timmy refuse de croire qu'elle est perdue et se lance dans des recherches pour la retrouver. Il finit par découvrir un signal qui semble être l'émetteur de Tecna. Les Winx et les Spécialistes, mis à part Bloom ,Riven et Sky, partent à sa recherche. Finalement, après le retour de Bloom de Pyros et Sky d'Eraklyon (qui avait été libéré du sort de Diaspro par Stella), ce sont eux qui la retrouve les premiers dans la dimension Oméga. Aidant par la suite leurs amis qui étaient attaqués par des bandits de la dimensions, les Winx et les Spécialistes rentrent à Alféa au complet avec Tecna.
     
     
    Histoire de Tecna dans la saison 4: Tecna et les Winx viennent s'installer sur Terre pour protéger la dernière fée de la Terre des dangereux Sorciers du Cercle Noir. Après avoir été chez les parents adoptifs de Bloom et enchaîné des petits emplois sans succès, les Winx s'installent dans un loft situé au-dessus d'un grand et magnifique local. Les fées décident d'en faire une animalerie nommée Love & Pet où elles vendent des peluches magiques pour que les terriens croient en la magie. Tecna en adopte une du nom de Chicko, un poussin. Mais lorsque le moment de l'ouverture arrive enfin, les clients ne se présentent pas à leur porte, trop méfiants pour vouloir entrer. Tecna a alors l'idée de créer un site internet de vente en ligne d'animaux. Peu à peu les peluches se vendent rapidement et les clients affluent dans la boutique et en l'espace de quelques jours, l'animalerie devient un succès phénoménal. Tecna a donc le rôle de tenir la boutique en ligne de l'animalerie.
    Tecna et les Winx découvrent l'identité de la dernière fée de la Terre, une jeune fille prénommée Roxy. Lorsque la jeune fille est attaquée par les Sorciers du Cercle Noir, elle se met à croire à la magie et les Winx obtiennent leur Believix.
     
     
    Histoire de Tecna dans la saison 4: Tecna obtient son pouvoir Sirenix en passant par l'Harmonix commes ses amies. Lors de cette quête elle sera transformée en robot par le livre maudit. Tecna et Timmy se raprocheront beaucoup dans cette saison.
     
    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~
     
     
    A savoir sur Tecna:
     
    Naissance: 16 décembre
    Origine: Zénith
    Genre: Féminin
    Espèce: Fée
    Cheveux: Magenta
    Yeux: Bleu vert
    Caractéristique(s): Intelligente, rationnelle, généreuse parfois froide et distante. Fée de la technologie.
    Affiliation: Étudiante à Alféa
    Entourage: Flora (sa meilleure amie), les Winx, Timmy (son petit ami), les Spécialistes, Digit (sa mini-fée).
    Ennemi(e)s: Les Trix, Lord Darkar, Valtor, Les sorciers du Cercle Noir, Les Sorcières Ancestrales, Tritannus.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :