• Présentation de Flora

    Flora est la fée de la nature, elle peut communiquer avec elle et la contrôler. C'est une fille timide qui a du mal à s'exprimer en public. Elle est en connexion parfaite avec Chatta, la mini-fée du bavardage. Sa selkie est Daisyree, la gardienne du portail de Linphéa.

    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~

     

    Description: Flora contrôle la puissance de la nature et l'énergie de la terre. Elle vient du Royaume des fleurs, Linphéa. C'est une fille timide, qui manque de confiance en elle. Mais elle est douce, généreuse et toujours disponible pour ses amies, et pour quiconque à besoin d'aide. Ses principales qualités sont sa gentillesse et sa sagesse. Elle est très amoureuse d'Helia, spécialiste de Fontaine Rouge. Flora peut paraître faible et fragile, mais au fond d'elle, elle possède une grande puissance. Sa mini-fée est Chatta. Elle est en connexion avec Daisyree, gardienne du portail de Linphéa.
     
    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~
     
     
    Histoire de Flora dans la saison 1: Flora aime beaucoup apprendre, voila pourquoi elle décide d'étudier à l'école des fée d'Alféa. Elle s'applique et fait toujours de son mieux. Elle est sensible, prudente, diplomate mais elle manque d'assurance ; ce qui lui cause problème lorsqu'elle doit se battre, les ennemis n'ayant quasiment aucun problème à la mettre part terre. Elle a surtout peur quand il s'agit d'avouer ses sentiments, ce qui lui fait parfois défaut. C'est grâce à son intervention que Mirta redevient normale après que cette dernière a été transformée en citrouille par les Trix.
     
     
    Histoire de Flora dans la saison 2: Il y a un nouvel arrivant chez les Spécialistes, un jeune homme nommé Helia. Flora est charmée par sa poésie et sa sensibilité mais n'arrive pas à exprimer ses sentiments à cause de sa timidité. Elle passe son temps à se demander s'il éprouve quelque chose pour elle et demande même à Layla de mener une enquête. Cette dernière découvre dans la chambre d'Helia un poème sûrement dédié à Flora. La jeune fée trouve sa connexion parfaite avec Chatta, la mini-fée du bavardage qui ne cesse de la pousser en avant. Malheureusement les mini-fées tombent malades, mais Flora parvient à soigner leur Arbre de Vie et met au point une tisane pour les guérir. Après ce grand exploit, elle finit par vaincre son manque de confiance en elle en avouant ses sentiments à Helia. Elle obtiendra alors son Charmix, même si elle aura été la dernière à l'avoir.
     
     
    Histoire de Flora dans la saison 3: Lors d'un assaut d'Alféa par les Trix ainsi que des sorcières de la Tour Nuage qui avaient été ensorcelées, la directrice Faragonda est transformée en arbre par Valtor. Pour la sauver, les Winx veulent trouver l'Échelle d'eau, un lieu extraordinaire où une rivière coule à l'envers et remonte vers sa source. Son eau est magique et a le pouvoir de faire remonter le temps. Flora et ses amis se rendent donc à Linphea, le Royaume des fleurs car c'est là que se trouve l'Échelle d'eau. Elles rencontrent là-bas Miele, la petite sœur de Flora qui les accompagne et les aide à trouver une prêtresse qui leur indique où est exactement la rivière. Après avoir eu l'indication du lieu, Flora renvoie Miele chez elle car ce serait trop dangereux pour une jeune fille comme elle de les accompagner. Les Trix suivent les Winx afin de les empêcher de redonner vie à Mme Faragonda. Une fois arrivées à l'Échelle d'eau les Winx se rendent compte que Miele les a suivies car elle pensait que les fées auraient besoin de son aide. En effet, les jeunes filles avaient oublié qu'il fallait prendre l'eau avec un calice, les conseils de Miele se révèlent donc précieux. Mais c'est à ce moment que les sorcières attaquent les Winx et les empêchent de recueillir de l'eau. Pendant le combat, Darcy empoisonne la rivière qui en devient toute boueuse et perd sa magie. Flora se jette sur la sorcière mais se fait toucher par une attaque de Stormy et les Trix lui lancent un sort puissant mais Miele se met devant sa sœur et se fait projeter dans la rivière de boue, inconsciente. Flora saute pour la sauver et y parvient en lui faisant regagner la surface grâce à une bulle magique mais n'arrive pas à remonter, épuisée. S'étant sacrifiée pour Miele, elle obtient ainsi son pouvoir Enchantix et parvient à sortir de l'eau grâce à ses nouvelles ailes. Grâce à sa poussière de fée, elle nettoie l'eau et bat de plein fouet les Trix à elle toutes seule. Grâce à l'eau magique, les Winx la donnent à l'arbre contenant Mme Faragonda ce qui fait remonter le temps à la directrice et lui rend son état normal.
     
     
    Histoire de Flora dans la saison 4: Lors d'un spectacle que les Winx organisent à Alféa pour la rentrée, Flora subit une mauvaise plaisanterie de Clarisse et se retrouve blesser. Croyant que c'est Alice qui a fait le coup, Flora décide d'aller chercher la jeune fille pour des explications, mais elle se retrouve face au Sorcier du cercle Noir qui l'attaque. Les Winx se retrouvent en mission sur la Terre, grâce à Flora qui à transformer de vielles peluches en animaux magiques, les Winx ouvrent le Love & Pet où Flora a le devoir de soigner les peluches et de faire en sorte qu'elles soient en bonne santé. Elle est la première à adopter une peluche magique nommée Coco qui est un chaton. Flora obtient le pouvoir Believix lorsque Roxy croit en elle et aux Winx.
     
     
    Histoire de Flora dans la saison 5: Dans le premier épisode, elle fait un spectacle avec les autres winx, à la fin, une centrale à pétrole fuit, mais elle aide les autres winx à sauver l'océan en faisant avec les winx, une convergence. Après, elle fera un test dans l'épisode 5, le Lilo, et elle sera l'essentiel de leur quête et elle aidera les winx à trouver le Lilo avant les Trix et sauvera Macy. Elle fera le Challenge de Graynor et aura l'Harmonix et une boîte Sirenix comme toutes les autres winx. On verra son pouvoir à partir de l'épisode 7, et ira avec Stella et Layla dans les abysses Royaux de Solaria. Après, elle ira dans les océans de Linféa et réuisira le test du courage. Elle ira aussi dans les océans de Domino avec Bloom, Stella et Layla. Elle ouvrira la porte Sirenix, dans l'épisode 13 et entrera dans l'océan Infini. Dans l'épisode 14, elle rendra la plage propre avec toutes les autres winx et elle sera dans la tornade de Stormy mais la brisera avec Convergence Sirenix. Dans l'épisode 15, elle ira à Solaria avec les autres winx sauf Layla et ira dans l'océan Infini pour défier Tritannus et les Trix. On verra son premier pouvoir Sirenix : Pétales d'Ouragan. Dans le 16, elle lancera à Darcy et Stormy son Coup de Pied de la Nature et fera une Convergence avec les autres Winx mais elle échouera. Après, quand elles seront nez à nez avec le monstre de Wizgiz, elle utilisera : Défense Gaïa.
     
    ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~ * ~
     
    A savoir sur Flora:
     
    Naissance: 1er mars
    Origine: Linphéa
    Genre: Féminin
    Espèce: Fée
    Cheveux: Châtains clair
    Yeux: Verts
    Caractéristique(s): Douce, affectueuse mais très timide, Fée de la nature
    Famille: Miele (sœur).
    Affiliation: Tecna (sa meilleure amie), les Winx, Helia (son petit ami), les Spécialistes, Chatta (sa mini-fée)
    Ennemi(e)s: Les Trix, Lord Darkar, Valtor, Les sorciers du Cercle Noir, Tritannus.
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :