• Legendarium 1

    I/ Introduction
     
    Le Legendarium est un livre magique crée par Acheron et qui a été utilisé par Selina durant la sixième saison. Le livre contient les personnages des mythes et des légendes, le plus souvent des monstres. La jeune sorcière emporte le livre partout avec elle en le miniaturisant et l’accrochant sur sa ceinture autour de sa jupe. 
     
    un
     
    II/ Informations
     
    La personne en possession du Legendarium peut invoquer un nombre infini de créatures présentes dans le livre tout simplement en lisant la légende à voix haute. Selon Eldora, le Legendarium est une dimension où les personnages fictifs sont réels, ce qui signifie que le livre est un lien magique entre le monde imaginaire et le monde réel. Lorsque l’on accède au Legendarium, les légendes deviennent réalité. 
     
    deux
     
    III/ Apparence
     
    Le Legendarium est un livre marron qui a beaucoup de motifs, un cercle violet avec un symbole au centre et une serrure sur sa couverture. Dans le livre se trouvent un grand nombre d’illustrations et d’histoires à propos des créatures légendaire de la Dimension Magique et de la Terre. 
     
    trois
     
    IV/ Histoire
     
    1) Avant la série
     
    Le Legendarium est un livre qui a la capacité de pouvoir ramenés des créatures légendaires à la vie et peut faire en sorte que les mythes deviennent réalités. Un sorcier diabolique nommé Acheron a crée ce livre afin de devenir le plus grand sorcier de la dimension magique, mais, ne pouvant plus contrôler le livre, il a été enfermé dedans. 
     
    quatre
     
    Le livre était dans un premier temps gardé dans la bibliothèque perdue d’Alexandrie en Égypte. Une fée marraine, nommée Eldora, qui s’occupait de la bibliothéque était la seule personne à savoir comment on fermait le livre pour toujours. 
     
    cinq
     
    Un jour, Eldora a emmenée avec elle, Selina, son apprentie, à la bibliothéque et a accidentellement lu la légende de l’Esprit de Faucon, ce qui l’a fait venir à la vie. Prise de panique, elle a transformée l’esprit de Faucon en cochon. Et a décidée de voyager autour du monde pour trouver un moyen de fermer à jamais le livre.
     
    six
     
    Durant son voyage, Eldora a laissée le livre chez elle, dans sa maison qui se situe à Gardenia dans la Forêt des Fleurs. Acheron a fait un pact avec Selina en lui promettant de la transformer en une puissante sorcière et en échange, elle devra travailler pour lui et le libérer.
     
    sept
     
    Afin de prouver son pouvoir, Acheron a transformée Selina en Sorcière des Serpents. Eldora était de retour et elle avait protégée le livre par une barrière magique. Une nuit de pleine lune, Selina choisi Acheron à Eldora et s’échappa de la forêt avec le Legendarium.
     
    huit
     
    2) Dans la série
     
    Le Legendarium a été vu pour la première fois dans la série dans l’épisode 2 de la saison 6 à la Tour-Nuage où était présente Selina. Afin de prouver à Mlle Griffin son talent spécial pour se faire accepter à l’école des sorcières, Selina montre à Mlle Griffin et aux sorcières, le Legendarium.
     
    neuf
     
    La directrice lui demanda alors de lui faire une démonstration de la puissance du livre. Selina lu alors la légende des Trolls de Gloomy Wood et leur ordonna d’attaquer le Village des Pixies.
     
    dix
     
    L’attaque prit fin uniquement lorsque Mlle Griffin demanda à l’élève d’arrêter immédiatement tout en lui disant que ce livre était très puissant et dangereux à la fois.
     
    onze
     
    Peu de temps après, les Trix prennent la place de Mlle Griffin et font un pacte avec Selina. Si elle lit des légendes et invoque des monstres à la guise des Trix, en échange, cer dernières lui donneront beaucoup de pouvoirs. Selina accepta.
     
    V/ Capacités magiques
     
    Ce livre est indestructible et puissant il donne vit aux créatures légendaires, peut renseigner son possesseur à propos de tous les mythes de la Dimension Magique et peu également le protéger en créant une sphère remplie d’énergie négative. Cette sphère peut retirer les pouvoirs des fées à l’exception de la Flamme du Dragon.    
     
    douze
     
    Le Legendarium peut transformer des créatures amicales et bienfaisantes en créatures destructrices tout comme nous l’avons vu avec les Tréants de Lynphéa et le Dragon Vert. 
     
    treize
     
    VI/ Le monde du Legendarium
     
    Il y a un monde lié au Legendarium qui n’existe pas dans la Dimension Magique. Il y a seulement deux possiblités de pouvoir y accéder: les personnes peuvent y entrer en utilisant les baguettes magiques ancestrales ou en se faisant envoyé par le possesseur du livre.
     
    quatorze
     
    Malgrès le fait que tous le monde peut y accéder, personne ne peut y rester longtemps car après un certain moment, le livre transforme automatiqument les personnes en présence dans le monde du Legendarium en personnages fictifs et elles seront enfermées dans le livre pour toujours.
     
    quinze
     
    Notes:
     
    — "Legendarium" vient du mot "Légendaire" qui est recueil de légendes. 
    — Seul le Sphinx, les Enfants de la Nuits, les Pirates Zombies, le Mirroir Magique et le Nain tracassin sont les seuls créatures du Legendarium a avoir la capacité de pouvoir parler. 
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique