• Legendarium - Chapitre 04: Les Lutins du Pandemonium

    Les Lutins du Pandemonium

    I/ Histoire
     
    Selon Musa, il y a une grotte remplie de cristaux au nom de Grotte du Pandemonium sous l’Auditorium Doré où se trouvent ces lutins. Ces lutins sont de mauvaises créatures dont le cri peut briser une centaine de vitres. 
     
    01
     
    "Il était une fois, des lutins maléfiques opris au piège dans des grottes. Et chaque nuit, ils essayaient de s’échapper."
     
    02
     
    II/ Apparence
     
    Ces créatures ressemblent à de grandes souris avec des écailles marrons sur leurs dos et leurs avant-bras ainsi qu’un chapeau marron pale. Ils ont des mains préhensiles, une longue queue et des yeux marrons foncés. Leur peau de couleur crème pale est couverte de verrues jaunes. Leurs cris ressemblent à ceux des souris.
     
    03
     
    III/ Capacités Magiques
     
    Les Lutins du Pandemonium ont un cri très fort et aïgu qui peut détruire tout ce qui se trouve sur leur passage. Ils peuvent également se déplacer très rapidement et ont la capacité de pouvoir marcher sur les murs.
     
    04
     
    IV/ Dans la série
     
    Dans l’épisode "L’Auditorium Doré", Selina invoque les Lutins du Pandemonium grâce au Legéndarium afin qu’ils "noient" les Winx avec leurs cris. Cependant, Musa et Tecna pensent qu’elles doivent utiliser la musique contre eux et c’est ainsi qu’elles gagnent leurs pouvoirs Bloomix tout en renvoyant les lutins au Pandemonium. 
     
    05
     
    Notes:
     
    — Pandémonium désigne la capitale imaginaire des Enfers où Satan invoque le conseil des démons. Depuis, ce mot est également utilisé pour désigner un lieu où règne corruption, chaos et décadence.
    — Pandemonium en anglais signifie "confusion bruyante" 
    — Musa joue de la flûte avant que les Lutins du Pandemonium la suivent jusqu’au Pandemonium. Ceci fait référence à la légende du "Joueur de Flûte de Hamelin" qui utilisait sa flûte magique pour débarraser la ville d’Hamelin en Allemagne des rats durant le Moyen-Âge. 
     
    06
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :